Quantcast
Channel: Convergence des luttes anticapitalistes - CLAC-MONTRÉAL - Brochures
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Crosseurs de septembre 2013: PKP et les médias capitalistes!

0
0



Dans le cadre de sa campagne Ostie de crosseurs!, la CLAC se penche sur le pouvoir des médias capitalistes. Un pouvoir qui en mène large au Québec, avec au premier chef Québecor Média (Sun Media) et le très creepy Pierre-Karl Péladeau !

Quoi de mieux pour célébrer la rentrée médiatique que de rentrer dans les médias ? Est-ce qu'ils ne nous en doivent pas une pour toujours prendre le parti d’un statu quo capitaliste inacceptable ? Leur sensationnalisme raciste, qui a incité la commission Bouchard-Taylor et qui revient à la charge pour défendre la “Charte des valeurs”, n’a-t-il pas assez duré ? Leur enthousiasme à diffuser les visages de grévistes suspects, inversement proportionnel à leur capacité de se rétracter lorsque les accusations tombaient, n’est-il pas politiquement motivé ? Est-ce qu'ils ne se font pas de plus la piasse en inondant de publicités le peu de contenu qu'ils font ? Est-ce qu'ils sont au service du pouvoir, ou simplement un appendice du pouvoir ?

Lorsqu'on voit la collusion totale entre les faiseurs d'opinions et les gouvernements, la concentration de plus en plus totale des médias en deux blocs monolithiques, et le peu d'alternatives réellement libres, on a raison d'être inquiètEs, fâchéEs, révoltéEs. On est en colère que des chefs industriels comme Pierre Karl Péladeau soient mis à la tête d'Hydro-Québec, vache-à-lait de l'État québécois1. On est frustréEs que partout où l'on regarde, il n'y a que du Star-Académie, ou d'autres vedettes poches conçues de toute pièce par les conglomérats médiatiques à grands coups de subvention d'la SODEQ, alors que ceux dont on aime la musique se font évincer de leurs locaux rue Moreau. On est en tabarnac d'avoir à utiliser facebook pour se battre contre tout ça et de donner des millions par année à la Silicon Valley pour les revenus publicitaires de leur site web. Et on sait toujours pas si ça vaut la peine de leur parler.

 Consultez l'édifiant CV de PKP et le parcours impérialiste de son entreprise ultracapitaliste !

Ou lisez ci-dessous :



1 On voit à la page 16 de leur bilan financier que nos comptes d'Hydro ont subventionné de 2,7 milliards l'État québécois.



en lire plus


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images